L’utilisation d’un siège auto est obligatoire pour les enfants en voiture afin de garantir leur sécurité en cas d’accrochage ou d’accidents plus violents. Dès que votre enfant est âgé de 4 ans, il peut s’asseoir sur un siège auto rehausseur. C’est une étape importante car il va pouvoir s’installer dans la voiture comme un grand, maintenu à sa place par une ceinture de sécurité. Bien positionné à l’intérieur, il sera bien protégé en cas de collision. Les modèles que nous vous proposons dans le comparatif ci-après sont parmi les meilleurs sur le marché.
Notre sélection des 4 meilleurs sièges auto rehausseurs
1 – Le siège auto rehausseur Viaggio de la marque Peg Perego
Ce siège auto rehausseur appartient au groupe 2/3 selon les normes en vigueur. Il se caractérise par le confort de son assise puisque cette dernière est fabriquée avec deux couches de matériau expansé : une pour amortir les chocs et une pour rendre le siège plus doux. Les accoudoirs constituent un bon appui pour votre enfant. Ce rehausseur répond parfaitement aux exigences des autorités européennes en matière de sécurité.
Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle siège-auto, Monza
- Siège-auto Viaggio 2-3 Shuttle
- Léger et facile à utiliser
- Il n’est composé que de la base
- il est indiqué pour les enfants plus âgés qui ont ...
- Offre un confort maximal grâce à deux couches de m...
- dimensions : 46 x 23 x 53 cm
- poids : 3 kg
- charge recommandée : 15 à 36 kg
- caractéristiques : système de fixation Isofix, accoudoirs et porte gobelet
Ses points forts
- Son côté déhoussable et lavable. La housse de protection de ce siège auto rehausseur peut s’enlever facilement et lavée en machine à une température de 30° maximale.
- Ses connecteurs Isofix. Ils facilitent l’installation de ce siège auto rehausseur à l’intérieur de votre véhicule. La ceinture 3 points vient en renfort lorsque la voiture est en marche.
Ses points faibles
- La dureté de l’assise. Elle est un peu ferme et peut devenir inconfortable sur un long trajet. Toutefois, cela permet à ce siège auto rehausseur de préserver la sécurité de votre enfant en cas de chocs.
2 – Le rehausseur siège auto Booster de la marque Sparco
Ce rehausseur est à la fois doux et pratique. Il est fabriqué entièrement avec du polyester, un matériau solide et hautement résistant. Il est homologué pour le groupe 2/3. Votre enfant peut s’asseoir dessus dès qu’il atteint l’âge de 3 ans et 15 kg au moins en termes de poids. Dans votre voiture, il pourra s’attacher avec la ceinture de sécurité comme une grande personne.
SPARCO Rehausseur siége auto groupe 2-3 enfants Booster Sparco bleu / gris matelassé 3 cm
- Marque SPARCO SPC
- 100% polyester Bleu et Gris
- Augmente le confort et la sécurité
- Ce réhausseur est homologué en groupe 2/3 et peut ...
- housse facile à nettoyer
- dimensions : 45 x 37 x 20 cm
- âge recommandé : 3 à 12 ans
- charge supportée : 15 à 36 kg
- matière : polyester
Ses points forts
- Sa housse amovible. Ce siège auto rehausseur est déhoussable, facilitant ainsi son entretien. Il ne risque pas de garder les poussières et les allergènes sur le long terme.
- Son faible encombrement. Une fois installé, ce siège auto rehausseur ne prend pas beaucoup de place. On peut toujours s’asseoir à trois sur la banquette arrière du véhicule malgré sa présence.
Ses points faibles
- La pente au niveau des cuisses. Elle est trop abrupte si bien que les pieds de votre enfant auront tendance à tomber et se fatigueront par conséquent très vite. Il faut essayer de bien caler le siège auto rehausseur mais aussi le dos et le bassin de l’enfant afin de limiter l’inconfort lors de son utilisation.
3 – Le siège auto Road Fix ajustable en hauteur de la marque Safety 1st
Ce rehausseur sort de l’ordinaire car il comporte un dossier bien rembourré. Vous avez le choix entre un modèle avec ou sans le système Isofix lors de son acquisition. Evolutif, cet accessoire s’adapte avec l’évolution de votre enfant. En tant que siège auto classique, vous pouvez changer la position de sa têtière selon 7 positions. La fixation Isofix permet de l’installer en très peu de temps.
Safety 1st Siège Auto pour Enfant Road Fix, Groupe 2/3, ISOFIX, Ajustable en hauteur, de 3 à 12 ans (15- 36 kg), Full Black
- Siège auto enfant, utilisable de 3 à 12 ans (de 15...
- Siège auto évolutif, qui suit la croissance de vot...
- Siège auto groupe 2/3 ISOFIX équipé d'un système d...
- Siège auto ISOFIX équipé d'un système d'ancrages I...
- Installation de l'enfant dans le siège auto ISOFIX...
- dimensiosn : 37 x 43 x 66 cm
- poids : 6 kg
- âge recommandé : 3 à 12 ans
- charge supportée : 15 à 36 kg
- groupe : 2/3
Ses points forts
- Son dossier et sa têtière. Ce sont des protections supplémentaires en cas de chocs. Votre enfant sera en sécurité mais surtout à son aise dans ce siège auto rehausseur même lorsqu’il est endormi.
- Le guide de ceinture. Cet accessoire empêche la ceinture de compresser le ventre, la poitrine et le cou de votre enfant lors de son passage.
Ses points faibles
- Housse non amovible. Une fois que le revêtement extérieur de ce siège auto rehausseur est sali, vous aurez du mal à faire partir les tâches lourdes. Toutefois, son usage est réservé à des enfants plus âgés donc les risques sont plus limités.
4 – Le siège auti Befix de la marque Mycarsit
Ce rehausseur attire les enfants grâce à son design Panda. Il comporte tous les éléments que vous recherchez pour le confort et la sécurité de votre bambin : têtière rembourrée et ajustable en hauteur, dossier, accoudoirs, etc. Son principal avantage est que vous pouvez enlever sa housse de protection et la laver à la main ou à la machine.
Siège Auto BEFIX, Groupe 2/3 (de 15 à 36 kg), NANIA Animals Panda, 4 étoiles TEST ADAC
- Rehausseur avec dossier groupe 2/3 pour les enfant...
- Accoudoirs pour plus de confort
- Déhoussable et lavable à la main
- Appuie-tête ajustable en hauteur
- Installation de l'enfant avec la ceinture de sécur...
- poids : 3,6 kg
- groupe : 2/3
- charge supportée : 15 à 36 kg
- conformité : norme ECE R44/04
Ses points forts
- Sa haute résistance. Ce siège auto rehausseur a subi les nombreux tests imposés par l’ADAC avec brio, garantissant ainsi sa qualité et sa longévité.
- Le rembourrage de l’assise. Ce siège auto rehausseur est confortable même pour un long trajet. Votre enfant peut s’asseoir dessus pendant des heures sans avoir mal au dos.
Ses points faibles
- Son dossier non inclinable. Si vous l’utilisez comme siège auto classique, cela pourrait gêner votre enfant. En tant que rehausseur, ce n’est pas un problème puisqu’il est déjà grand pour s’en accommoder.
Guide d’achat d’un siège auto rehausseur en 2019
Avant de chercher quel siège auto rehausseur acheter, prenez connaissance de tous ses avantages par rapport aux autres modèles de la même famille.
Pourquoi investir dans un siège auto rehausseur ?
Dès que votre enfant mesure 105 à 110 cm, pèse 15 à 36 kg et est âgé de 4 ans, l’achat d’un rehausseur devient une nécessité. En effet, la réglementation impose l’usage de ce type de siège auto pour qu’il puisse rouler en voiture avec vous en toute sécurité.
Le principal avantage d’un siège auto rehausseur est qu’il minimise les risques de blessures chez l’enfant dans le cas où un accident survient. Les lésions seraient moins importantes étant donné qu’il est bien protégé une fois dessus. Lorsque vous choisissez un modèle avec dossier, la ceinture ne pourra pas compresser le buste de votre bambin grâce au guide.
Un rehausseur reste facile à installer, qu’il comporte un système Isofix ou pas. Bien installé, votre enfant ne risque plus de bouger d’un iota une fois dessus. Ce siège est aussi très stable par rapport aux autres modèles mais surtout plus confortable pour un enfant plus âgé c’est-à-dire plus de 5 ans.
Un siège rehausseur va accompagner votre enfant sur plusieurs années. En outre, il est léger et peu encombrant donc facile à transporter. Vous n’aurez aucun mal à le transporter d’un véhicule à un autre.
Les critères de choix du meilleur siège auto rehausseur
Le premier point à voir est la taille de votre enfant. L’assise doit bien supporter son poids. La bordure à l’avant ne doit pas être trop inclinée afin que votre enfant ne glisse pas vers le bas à chaque secousse.
Le second critère est la présence d’un dossier. Si votre enfant est plus âgé c’est-à-dire 8 ans et plus, son absence n’est pas un problème. Mais entre 3 et 7 ans, l’existence d’un dossier peut améliorer le confort d’usage de votre siège auto rehausseur. Le guide empêche la ceinture de s’écraser sur le buste de votre bambin. Ses bordures rembourrées offrent une protection supplémentaire lorsqu’il est vaincu par le sommeil.
Le dernier critère est l’homologation du siège auto rehausseur. Le meilleur modèle doit être conforme aux normes ECE R44/03 ou ECE R44/04. Autant que possible, optez pour un siège Universel puisqu’il est connu pour sa qualité et sa robustesse.